You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.
logo

Pêche Sportive

Nosy-Be est réputée pour la diversité des poissons que l’on peut y pêcher et pour leur combativité.
Que ce soit pour un débutant ou pour un pêcheur confirmé, nous serons toujours près de vous pour vous aider et vous conseiller.
Vous aurez le choix entre différents types de pêches:
-Jigging ( Il s’agit d’une pêche sportive )
-Pêche au popper
-Pêche à la palangrotte
-Pêche de nuit
-Pêche au Vif
-Pêche à la traîne
-Pêche à la dérive ( pour éviter d’endommager les récifs coralliens )
Pour les débutants, notre équipe se fera un plaisir de vous initier à toutes ces techniques de pêche.
Ci-contre une liste non exhaustive des espèces rencontrées et des techniques adaptées

Carangue
arrow

Carangue

Pêcher la Carangue
close
info:
Pouvant atteindre 80 kg c’est le poisson roi à Nosy-Be. On le recherche principalement au popper mais aussi au Jig, à la traîne et aux appâts vivants. Ce sont des techniques efficaces selon les lieux de pêche. Présent toute l’année, la meilleure saison pour le popper va d'octobre à avril.
Espadon voilier
arrow

Espadon voilier

Pêcher Espadon voilier
close
info:
C’est le second poisson qui attire les pêcheurs à Nosy-Be. Même s’il n'atteint pas les tailles record de son cousin du pacifique, il est très fréquent de le croiser en haute saison. La meilleure technique est la traîne de petit leurre à jupe ou de ventre de bonite, mais il peut arriver de le prendre au popper ou au Jig. La meilleure saison va de Juin à Octobre.
arrow

Mérou

Pêcher le Mérou
Mérou
close
info:
Près de 80 espèces de mérous sont présentes dans les eaux de Nosy-Be, et les plus gros, appelés mérou malabar, peuvent atteindre le poids de 370 kg !!! La meilleure technique est la palangrotte mais il s’en prend aussi beaucoup au Jig. Présent toute l’année.
arrow

Thon Jaune

Pêcher le Thon Jaune
Thon Jaune
close
info:
Pouvant atteindre 140 kg, c’est un poisson extrêmement combatif qui peut vider le moulinet sur le premier rush. Les meilleures techniques sont la traîne et la pêche au Jig quand les chasses sont bien formées.
Barracuda
arrow

Barracuda

Pêcher le Barracuda
close
info:
C’est principalement à la traîne avec des poissons nageurs qu'il se prend. Présent toute l’année.
Dorade coryphène
arrow

Dorade coryphène

Pêcher la Dorade coryphène
close
info:
Recherchée pour la qualité de sa chair en carpaccio. C’est un poisson d’une grande beauté qui offre une défense spectaculaire en sautant très haut. A l’inverse des autres poissons, le mâle est plus gros que la femelle et se reconnaît facilement à son front bombé. On la pêche à la traîne ou en dérive, et il arrive qu’elle prenne les poppers. Présente toute l’année.
arrow

Le Marlin Noir

Pêcher le Marlin noir
Le Marlin Noir
close
info:
Assez peu recherché spécifiquement à Nosy-Be , c’est par hasard qu’on l’attrape en laissant une boniteentière en dérive ou à la traîne avec des gros leurres à jupe. Formidable combattant et infatigable, il est présent toutel’année le long des tombants avec un pic d’activité de Décembre à Mars.La meilleure technique est la traine d’appâts vivants ( bonite ou thon) en catalina.
arrow

Carpe rouge

Pêcher la Carpe rouge
Carpe rouge
close
info:
Un rapport poids puissance hors norme, elle est recherchée au popper pour la violence de l’attaque.On la trouve sur des fonds allant de 10 à 70 m Popper, Jig, et Palangrotte.Présente toute l’année
Thazard- Angoo
arrow

Thazard- Angoo

Pêcher le Thazard
close
info:
On le pêche à la traîne avec des poissons nageurs ou au Jig, il est recherché pour la qualité de sa chair.Présent toute l’année.En beaucoup d’autres comme les Jobfish, les bonites, Madame tombé, vivaneaux.....etc